Le Centre de secours 112/100 du Hainaut modernisé

Centre d'appels urgents
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Lundi 25 avril 2016, dans l’après-midi, le Centre de Secours 112/100 du Hainaut a été modernisé. Les opérateurs prennent maintenant leurs appels d’urgence via deux nouvelles centrales téléphoniques d’AEG hébergées dans les centres de données de Proximus à Evere et Malines, au lieu d'une centrale téléphonique locale.
Centre de secours 112/100 du Hainaut

Des nouvelles connexions à fibres optiques ont été installées afin de rendre cela possible. De plus, les opérateurs travaillent dorénavant avec de nouveaux écrans plus grands (23 pouces) ayant une configuration plus conviviale.

Le passage aux nouvelles centrales téléphoniques a lieu uniquement dans les Centres de secours 112/100 qui travaillent avec les technologies de dispatching  AEG/CityGis. L'an dernier, les Centres de Secours 112/100 du Luxembourg, du Limbourg et d’Anvers avaient déjà été modernisés et cette modernisation est aussi prévue pour le Centre de Secours de Liège, qui déménage dans un nouvel espace plus grand dans quelques mois.

La modernisation des Centres de secours provinciaux 112/100 est une première étape dans le plan d’action du SPF Intérieur pour évoluer vers une base de données commune pour les Centres de secours 112/100 qui permet d’échanger encore plus efficacement l’information et de faire traiter une partie des appels dans une autre province lors de périodes d'activités intenses.

Le passage à la nouvelle technologie a été préparée pendant des mois par les collaborateurs des Centres de secours 112/100 et la Direction 112 du SPF Intérieur, le Service Secours médical urgent du SPF Santé Publique et le personnel des fournisseurs technologiques AEG, CityGis et Proximus.