15.855.000 € de matériel incendie acheté en 2012

Pompiers
Evènement
Lors du Conseil des ministres du 7 décembre 2012, une dernière tranche de 7.399.000 € du budget a été libérée en 2012 pour l’achat de matériel d’incendie, et le programme d’investissement complémentaire a également été approuvé.

En janvier 2013, la dernière enveloppe de lettres de promesse pour 2012 a donc été envoyée aux services d’incendie dont les propositions ont été classées comme prioritaires par le gouverneur.

Le 11 octobre 2012, des lettres de promesse avaient déjà été envoyées aux services d’incendie concernés, pour un montant total de 8.456.000 €, soit un total final de 15.855.000 € d’acquisitions de matériel incendie en 2012.

Jérôme Glorie, Directeur général de la Sécurité civile : "Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à investir sérieusement au niveau de la sécurité du citoyen et des services de secours, en dépit de cette période difficile d’un point de vue budgétaire. L’achat de matériel pour les services d’incendie, la Protection civile et les centres d’appels urgents, ainsi que le développement de formations et procédures opérationnelles standardisées et spécialisées pour ces services de secours restent, en 2013 également, les priorités de notre Direction générale."