Début des nouvelles formations de sapeur-pompier (BO1) !

Services incendie
Formations
Dans la foulée de la réforme du statut des pompiers, la formation des pompiers a également fait peau neuve pour les nouveaux brevets de Sapeur-pompier à Officier 2.

Le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile (KCCE) coordonne la réforme de ces formations avec l'aide de nombreux experts pompiers et externes.
En plus de l'augmentation du nombre d'heures de formation, les différentes formations de brevet ont subi un lifting approfondi, avec une attention particulière accordée notamment à la désincarcération dans les véhicules équipés de nouvelles technologies, au pompier en détresse, aux grands animaux,  au sauvetage en surface et risques liés aux inondations et intempéries,  avec également de nombreux exercices pratiques qui sont venus s'ajouter, et l'utilisation de feu réel.

Campus Vesta, le centre provincial de formation d'Anvers, a déjà essuyé les plâtres en juin 2016, avec la première édition de la formation Sapeur-pompier (BO1).
Avec le début de la nouvelle année académique, l'école du feu de Flandre orientale a également fait sa rentrée, et les écoles du feu du Limbourg (à partir du 19/09) et de Namur (à partir du 24/09), entre autres, organiseront de nouvelles sessions.
Les nouveaux sapeurs-pompiers des provinces de Hainaut et d'Anvers pourront également suivre, cette année encore, cette nouvelle formation de Sapeur-pompier.

Plus d’infos :

Autumn class pour officiers désireux d'apprendre

Vous avez déjà passé le stade de la formation de brevet Sapeur-pompier (BO1), mais êtes jaloux des nouveaux pompiers qui se perfectionneront davantage à partir de septembre ? Cette année encore, le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile organise un cours de recyclage pour officiers. L'Autumn Class se déroulera cette année du 6 au 10 novembre. La période d'inscription est prolongée, et vous pouvez encore vous inscrire jusqu'au 5 octobre !

Plus d'infos et formulaire d'inscription : Nouvelle Autumn Class pour officiers pompiers