Le service d'incendie de Bruxelles remporte les Belgian Fire Games

Protection civile
Services incendie
Evènement

Ranst, 20/9/2014.- L’équipe de 6 membres du service d'incendie de Bruxelles est le vainqueur bien mérité des Belgian Fire Games organisés le 20 septembre 2014 à Ranst. En 2015, ces 6 sapeurs-pompiers iront en Virginie, Etats-Unis, pour y représenter la Belgique lors des World Police and Fire Games. Le Service public fédéral Intérieur a organisé les Belgian Fire Games en étroite collaboration avec l’ANPI (Association Nationale pour la protection contre l'incendie et le vol) et Campus Vesta.

Service d'incendie de Bruxelles: "C'était une chouette expérience.  L'infrastucture du Campus Vesta se prêtait parfaitement à cette journée. Nous sommes très contents du prix offert par ANPI. Le règlement pourrait être plus bétonné mais rien à redire quant à l'organisation, la composition du jury et le catering."

En date du 20 septembre 2014, 10 équipes, en provenance de différentes zones de l’ensemble du pays se sont affrontées au cours d’une lutte pour l’honneur de la zone de secours la plus en forme et disposant du meilleur esprit d’équipe de Belgique ainsi que pour obtenir le premier prix: 6 tickets, offerts par ANPI, pour les World Police and Fire Games.

Au total, toutes les équipes ont accompli 6 épreuves, au cours desquelles, elles ont prouvé leur forme, leur esprit d’équipe et leurs capacités techniques

  • Parcours d’obstacles
  • Sauvetage d'une personne hors d'un avion + Réanimation
  • Construction d’une digue avec des sacs de sable
  • Création d’un système d’établissement des lignes dans un immeuble à appartements
  • Désincarcération à partir d’un autobus
  • Parcours avec ARI

L’officialisation de la formation des zones de secours à partir du 1er janvier 2015 est l’occasion rêvée pour cela.  A partir de cette date, les 250 corps de pompiers de notre pays vont fusionner en créant 34 zones de secours et le service incendie de Bruxelles. Voici donc une raison de plus pour faire la fête et commencer à travailler au teambuilding au sein et entre les zones.

Classement

1.Brussels Fire Department12:44
2.Fluvia16:09
3.Waasland16:14
4.Oost-Vlaanderen zone Centrum16:27
5.Antwerpen Zwijndrecht16:51
6.Brandweer Vlaamse Ardennen16:51
7.Luxembourg18:31
8.Dinaphi18:46
9.Wallonie Picarde20:37
10.Noord Limburg20:47

Plus d’infos :

Les résultats sont disponibles sur le site web des Belgian Fire Games www.belgianfiregames.be
Le site web des World Police and Fire Games organisés en Virginie en 2015: http://fairfax2015.com/
ANPI (Association Nationale pour la protection contre l'incendie et le vol): www.anpi.eu
Campus Vesta: www.campusvesta.be

Découvrez le reportage photos des Belgian Fire Games

eva.burm@ibz.fgov.be