Nos pompiers belges aux World Police & Fire Games 2015
Ce mercredi 24 juin, vingt pompiers des zones de secours d'Anvers, Bruxelles et Fluvia s'envolent vers Washington D.C pour participer aux World Police & Fire Games 2015 (WPFG). Du 26 juin au 5 juillet, ils auront l'opportunité de s'illustrer dans plus de 70 disciplines sportives, allant du triathlon au Ultimate firefighter.
Chaque édition de cet événement sportif biennal réunit plus de 12.000 pompiers, agents de police, gardiens de prison et agents de douane issus de plus de 70 pays. Une quarantaine de pompiers et policiers belges participent à l’édition 2015 organisée aux Etats-Unis. En 2013 à Belfast (Irlande), quelque 50.000 spectateurs ont encouragé les participants et pas moins de 1.600 médailles ont été décernées, dont quelques-unes à nos Belgian heroes.
L'équipe composée de six pompiers du service d'incendie de Bruxelles (SIAMU) a remporté trois médailles pendant les WPFG de Belfast (2013) et trois à New York (2011). En septembre 2014, ils ont également remporté la première édition des Belgian Fire Games, un événement organisé par la Direction générale de la Sécurité civile (SPF Intérieur) dans le but d'encourager la collaboration entre les différentes zones de secours du pays. Le premier prix, sponsorisé par l'ANPI (Association nationale pour la protection contre l'incendie et le vol), était un sextuple ticket pour les World Police & Fire Games 2015.
Dans le passé, d'autres participants belges ont également décroché plusieurs médailles. Les attentes sont dès lors grandes. Si vous ne pouvez pas être présent à l'aéroport de Zaventem ce mercredi 24 juin à 9h, vous pouvez soutenir les participants belges et suivre leurs exploits via la page Facebook des Belgian Fire Games.
***
Contact presse pour les WPFG 2015 et le départ des participants belges :
Annelies Van Den Houte, Community Officer ANPI
Mobile: +32 472 28 00 63 - aho@anpi.be
Liens utiles :
www.facebook.com/BelgianFireGames
www.securitecivile.be/fr/content/belgian-fire-games