Inscrivez-vous maintenant aux Belgian Fire Games du 17 septembre 2016!

Protection civile
Services incendie
Evènement
La Direction générale de la Sécurité civile, en collaboration avec l’ANPI (Association Nationale pour la Prévention contre l’Incendie et le vol), organise la deuxième édition des Belgian Fire Games le 17 septembre 2016. Par cette initiative, nous tenons à encourager la collaboration entre les pompiers et avec la Protection civile sur tout le territoire belge.
fire games brussel

Après avoir vu les pompiers de Bruxelles victorieux en 2014, quelle zone ou unité verra son équipe remporter les jeux cette année? Nous comptons sur votre participation enthousiaste ! Pour vous inscrire, complétez le formulaire électronique. Les inscriptions sont ouvertes du 7 avril au 31 mai 2016. Consultez aussi le règlement et découvrez ici les épreuves.

Les Belgian Fire Games symbolisent les objectifs de la réforme de la sécurité civile: encourager le fonctionnement zonal, le partage de connaissances et la collaboration entre les services d’incendie et avec la Protection civile. Les équipes des 34 zones de secours pompiers, le service d’incendie de Bruxelles et la Protection civile auront donc l’occasion de s’affronter au cours de six épreuves sportives illustrant leur bonne condition physique, leur esprit d’équipe et leurs capacités techniques.

Le premier prix, décerné par l’ANPI, permet à l’équipe gagnante de participer aux World Police and Fire Games (WPFG). Cet événement international est la deuxième plus grande compétition sportive au monde après les Jeux Olympiques. Il rassemble tous les deux ans 12.000 secouristes issus de plus de 70 pays.

Le noble métier de pompier/sauveteur mérite d’être reconnu par le plus grand nombre. Célébrons votre courage et votre expertise, suscitons des vocations parmi les plus jeunes. A caractère sportif, cet événement convivial est également l’occasion de sensibiliser le public à la prévention des risques pour sa sécurité.

Après un accueil fantastique au centre de formation provincial Campus Vesta à Anvers en 2014, l’édition 2016 aura lieu dans le Hainaut, où nous serons accueillis par la Régie Provinciale Autonome Hainaut Sécurité à Lens. Les épreuves, réparties sur le site, se dérouleront le 17 septembre de 9h à 17h et seront suivies d’une remise de prix.

Restez au courant via la page facebook: www.facebook.com/BelgianFireGames